HARPON                     

 
MARS 2010

Bonjour, je m'appelle HARPON, j'ai 15 ans, et je recherche un gardien pour ma retraite.


Je suis super en balades, je ne peux pas sauter car je suis naviculaire (bien que je n'ai jamais eu de problème avec mes pieds car j'ai toujours eu un bon ferrage). Bertrand et Yvelines me font partir en retraite car je commence à manquer de motivation pour le travail en club. Il faut dire que je suis là depuis 10 ans.

AVRIL 2010

Equi-pages m'a trouvé une gardienne mais en arrivant chez elle je levais très fort les postérieurs quand je suis descendu du van pour aller à ma pension. Alison (ma gardienne)s'appliquait à me faire marcher dans l'herbe car on m'avait déferré les postérieurs quelques semaines auparavant et je n'ai absolument pas l'habitude de marcher pieds nus, dans ces cas là, on est des « pieds tendres », les gravillons très peu pour nous. On s'est dit que ça allait passer. Le problème est, que ça ne s'est pas passé.

Quand un maréchal ferrant est passé pour me ferrer, j'ai pas voulu donner mes pieds et je faisais mine de vouloir taper. Echanges d'appels téléphoniques entre Alison, sa maman, Equi-Pages, Marc mon maréchal ferrant habituel, Virginie, pas d'explications ! Finalement mes gardiennes, désolées, ont eu peur que je sois « boiteux » et elles ont décidé de me rendre à Equi-Pages.

Il faut les comprendre, Equi-Pages leur vante mes qualités et leur assure que je n'ai aucun problème, or je boîte chez elles.

Donc Equi-Pages est venu me rechercher pour me ramener aux Ecuries. Je suis monté facilement dans le van (un bon quart d'heure), il est vrai que je boite énormément. Qu'est ce qui s'est passé ?Arrivé aux Ecuries, ce fut la consternation de tous, Bertrand, Virginie et Equi-Pages. Je tenais à peine sur mes postérieurs et je levais même les 2 pieds en même temps.

La maman d'Alison ayant fait un don de 100 € pour moi, Equi-Pages les utilisera pour faire passer le véto, sans que Bertrand soit mis à contribution. Je les remercie de tout cœur, c'est dommage j'aurais été tellement bien avec Alison.

Le véto est passé vendredi, je n'aurais pas dû apparemment être déferré des postérieurs, je me suis fait des seimes sur les gravillons. Pas de chance !

Samedi j'allais déjà mieux, le véto a conseillé aussi de me passer les pieds au grésil, ce sera le travail de ma marraine Laurie.

Dimanche soir, je commence à être de nouveau fringant, je réclame et m'excite dans mon box quand j'entends les aliments arriver. C'est bon signe, demain on verra si le maréchal ferrant Marc ou David peut me referrer.

Dès que j'irai mieux, Equi-Pages devra se remettre en quête d'un nouveau gardien j'espère avoir une seconde chance !

MAI 2010

Voici un bon mois que je suis revenu aux Ecuries, que j'ai été referré des postérieurs, que Laurie et Annick me chouchoutent (sorties, pansages, carottes …) et que je vais bien, Equi-Pages a donc décidé de remettre une annonce sur LE BON COIN pour me trouver un gardien car le bouche à oreille ne fonctionnent pas bien.

Mardi 18 mai 2010
1er contact par téléphone, une petite voix toute douce, qui demande des renseignements sur moi et l'association. Après une longue conversation rendez-vous est pris pour samedi pour me présenter.

Mais la petite voix est impatiente, elle rappelle 2 H plus tard pour voir si elle ne peux pas venir me voir plus tôt. Le rendez-vous est donc avancé au soir même.

Hélène est une jeune femme toute douce qui me prend par le licol et nous voilà partis faire le tour des Ecuries, je profite pour brouter l'herbe sur le chemin, les bavardages vont bon train, on parle de moi. Comme à mon habitude, je joue à mon super gentil cheval, c'est ce que je fais de mieux d'ailleurs !

On lui remet un contrat pour que la jeune femme puisse l'étudier tranquillement. Cool, faut pas aller trop vite, on lui raconte mes dernières péripéties de mon 1er placement (problème de pied dû à mon manque de chaussures aux postérieurs), rien n'est caché, Equi-Pages joue la transparence. C'est ça qui fait leur sérieux.

Bon, il n'y a plus qu'à attendre, mais le contact a été très bon.

Mercredi 19 mai 2010
Hélène veut bien m'adopter. Le programme est lancé : mise en pâture prolongée car là où je vais (à Craywick), c'est pour être en pâture jour et nuit. Chouette, je vais vivre ma vie de cheval. C'est génial ! Désolé pour vous les copains, mais moi je vais mener la grande vie.

Date de mon départ : à organiser, peut-être fin de semaine si je suis prêt, car encore quelques petits trucs à régler, et puis je vais cohabiter avec un copain de 17 ans, Furouss, le cheval de la sœur de ma gardienne. Donc il faut programmer son transfert également pour qu'on arrive en même temps à la pâture.

Vendredi 20 mai 2010
Gros stress pour Equi-Pages, ils n'ont pas eu l'occasion d'avoir la confirmation sur le fait que je sois prêt pour la mise à l'herbe et ne veulent absolument pas que mon placement rate. Alors la décision de le reporter au week-end prochain est prise car Furouss arrive vendredi soir à la pâture et comme moi j'ai jamais couché dehors, pas question que je sois livré à moi-même un

soir, ça ferait trop de changement d'un seul coup. Logiquement Furouss devrait avoir un poney pour lui tenir compagnie en m'attendant.

Milieu après midi, après avoir envoyé un mail à Hélène pour la mettre au courant, les propriétaires de Furouss, contrariés de laisser leur cheval seul en pâture une semaine (car finalement pas de poney pour Furouss), arrivent à convaincre Equi-Pages de me ramener dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible. Il est 17 H. La course contre la montre commence !

- Passer aux Ecuries pour avoir un avis (chouette, Fabien n'est pas parti à Lamotte B) : Oui, je suis prêt pour aller à l'herbe, pas de problème,
- Voir Marc le maréchal pour avoir un avis sur mes pieds : oui tout va bien, je serai à referrer dans 2 à 3 semaines pour les antérieurs et plus pour les postérieurs, David a même eu la gentillesse de venir voir l'état de mes pieds, car légères crevasses à traiter à la Bétadine.

- Equi-Pages aurait bien voulu voir Laurie ma marraine pour la prévenir de mon départ demain, ils ne voudraient pas qu'elle arrive et trouve mon box vide, c'est sûr, ça lui ferait un choc, elle qui m'a si gentiment soigné pendant des années et qui a veillé sur moi depuis 1 mois. Fabien se chargera de la prévenir.

- Ne pas oublier non plus d'appeler Bertrand pour le prévenir de mon départ, contrairement à ce qui était convenu la veille…

Bon, tout va bien, Equi-Pages peut souffler un peu …. Jusqu'à demain, j'espère que vous n'avez rien oublié ….

Samedi 22 mai 2010
Hélène arrive à l'heure prévue avec son ami et son « petit » frère. Le contrat est signé, on va pouvoir me monter dans le van.

La route n'a pas été très longue, mais en descendant, je tremblais quand même, c'est vraiment pas mon truc les voyages … je n'ai pas transpiré mais je tremblais sur mes 4 jambes en descendant. Tiens, il y a un copain là dans une pâture, c'est là que je vais ??

On me met dans la pré, il y a de l'espace à perte de vue… super, génial, je suis libreeeeeeeeeeeeeeee…. Et mon copain aussi…. On est parti au petit galop… complètement au fond le la pâture qui fait 2 hectares, comme ça les humains vont peut être nous oublier et nous laisser tranquilles.
SEPTEMBRE 2010

Ma nouvelle gardienne s'occupe très bien de moi, j'ai changé de lieu d'hébergement car le premier était trop isolé, je suis maintenant à la ferme à côté du CHFM DE TETEGHEM super comme çà mes anciens cavaliers peuvent venir me voir

NOVEMBRE 2010

la neige trop cool, je m'éclate !!







Créer un site
Créer un site