Bonjour, je m’appelle Dorothée, je suis membre de l’association « Equi-pages » et cavalière des Ecuries de la ferme St Foy.
Je vais vous raconter ma rencontre avec Géraldine IV du Murier que tout le monde appelait Gégé.
C’était en 2001, je flânais dans les allées des écuries quand tout à coup je me suis arrêtée devant le box d’une magnifique jument alezane au regard si doux. A cet instant, et n’ayons pas peur des mots, j’ai su qu’une belle grande histoire d’amour et de complicité débutait.
Au début, ce n’était que des carottes et des pommes données dans la mangeoire car elle m’impressionnait (1m76 au garrot, ouffff qu’elle est grande), mais au fil du temps, une confiance mutuelle s’est installée et là j’ai vécu des moments magiques. Entre les séances de pansage, les petites pauses goûter près de la mare et nos premiers concours, que de merveilleux souvenirs !!!!!!
Elle a participé à plusieurs reprises aux championnats de France de Lamotte Beuvron (horse-ball, CSO) et a connu de nombreux prix notamment au horse-ball où Gégé se trouvait souvent sur le podium.
Avec cette jument au grand cœur, j’ai connu mes premiers concours officiels de CSO en 2010
Malgré sa taille imposante, Géraldine était d’une grande délicatesse et d’une gentillesse à toute épreuve. Beaucoup de cavaliers l’appréciaient.
Pendant de nombreuses années, je me suis occupée de Gégé comme si elle était ma jument. Je suis devenue sa marraine de Club, car aux Ecuries, presque tous les chevaux et poneys ont le bonheur d’avoir un parrain ou une marraine qui les chouchoute entre les cours.
Puis le temps de la retraite a sonné pour ma Gégé en septembre 2011. J’ai pu aider à la recherche de sa gardienne grâce à Françoise d’ « Equi-pages ». Beaucoup de déception dans nos recherches mais on n’a rien lâché. Nos efforts ont payé fin novembre 2011. Une personne charmante et passionnée de chevaux est venue de Caudry (petite ville près de Cambrai) pour rencontrer Gégé et là le charme de ma Gégé a bien sûr opéré car une semaine plus tard, cette personne est devenue sa gardienne.
Son départ a été très dur pour moi. Je savais que je ne pourrais plus la voir aussi souvent qu’avant mais au fond de moi j’étais sereine car Cécile, sa gardienne, était une personne de confiance et sincère.
Cette impression s’est confirmée car régulièrement elle me donne des nouvelles et des photos.
En janvier, je suis allée voir Géraldine dans son havre de paix. Entourée d’autres pâtures et de copines, notamment d’une appaloosa, elle respire le bon air de la retraite, profite de son pommier privé !!!
Mes retrouvailles avec ma Gégé ont été riches en émotions et en larmes aussi, mais la voir en pleine forme après 10 ans de bons et loyaux services c’est que du bonheur !!!!
En retraçant mon aventure avec Géraldine, je me dis que j’ai eu raison de m’arrêter devant son box et d’avoir croisé son regard car Géraldine est, et restera, une jument exceptionnelle.
Une grosse frayeur pour nous en ce début novembre 2012 , Géraldine nous a fait une colique, les premières infos de la part du vétérinaire était alarmistes, mais ouf, plus de peur que de mal, tout est rentré dans l'ordre et tout va bien maintenant.